Menu
La commune de MORNAY-BERRY est adhérente au SMIRTOM St Amandois
Il est conseillé de sortir les poubelles la veille au soir.
Les communes de la CDC du Pays de Nérondes sont distribuées par le syndicat mixte d’alimentation en eau potable de Nérondes.
Ce syndicat qui compte aujourd’hui 25 communes a été créé en 1938. Il distribue l’eau à partir de la source de Bodaize (Ourouër-les-Bourdelins) et celle de Villequiers.
Il dispose de plusieurs châteaux d’eau dont celui de Croisy (construit en pierre de taille en 1952). La longueur de canalisation est de 463 kilomètres pour environ 5000 abonnées.
Afin d’abaisser la tenue en nitrate, le réseau du syndicat est relié à celui du SMERSE qui transporte les eaux pompées dans la nappe phréatique de la Loire à l’Ile Boyard (prés de Sancerre).
Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) est chargé de conseiller et d’accompagner les particuliers dans la mise en place de leur installation d’assainissement non collectif, ainsi que de contrôler ces installations.
Chaque usager du SPANC doit se soumettre aux obligations fixées par la réglementation en vigueur applicable aux installations d’assainissement non collectif, et par le règlement du SPANC. Ce dernier a été adopté par le Conseil Communautaire. Ce document définit les relations entre les usagers du SPANC et la Communauté de Communes en fixant les droits et obligations de chaque partie.
Il rappelle, entre autres :
3, rue de la Mairie
18350 Mornay-Berry
Tél. : 02 48 80 20 86
mairie.mornay-berry@wanadoo.fr